duo manouche père/fils,évènementiel,cocktail,concert,festival,groupe de musique jazz swing manouche,accordéon contemporain,kia-ora
duo manouche père/fils,évènementiel,cocktail,concert,festival,groupe de musique jazz swing manouche,accordéon contemporain,kia-ora
DUO TRIO
DUO                                                        TRIO

Pour nous contacter :

KIA-ORA

Téléphone : 06 88 54 13 07                              02 99 96 75 41 

Facebook : Rejoignez nous sur les pages facebook:

 Pierre Martin :                 https://www.facebook.com/profile.php?id=100007564171864&fref=ts

Kia Ora : https://www.facebook.com/pages/Kia-Ora/199069183632874?ref=br_rs

Rendez-vous

Venez à l'un de nos prochains rendez-vous et n'hésitez pas à nous rendre visite lors des concerts. 

En savoir plus

En DUO , TRIO ....Kia ora s'adapte à votre envie

professeur d'accordéon à vitré 35500, Pierre Martin Pierre

Se résume en cette petite phrase : « la musique c’est magique, ce qui m’importe, c’est la passion partagée ».

Parisien de naissance, il commence l’apprentissage de la musique à 5 ans et, l’accordéon pendant 7 années avec son premier professeur, Gus Noguès, père de Jacky Noguès.Il travaille avec différents professeurs jusqu'à l'age de 18 ans, pour atteindre plusieurs fois les championnats de france dans les catégories "danse et genre", aux niveaux supérieur et exellence...

Depuis son arrivée en Ille et Vilaine, à 12 ans, il partage déjà la musique par la scène et le bal avec son orchestre clin d’œil. Ce qui lui permet de goûter à différents instruments (guitare, basse, batterie, …).Pendant des années, Il se produit dans les principales discothèques, casinos et autres salles de danse et de concert dans le cadre des thés dansants.

Aujourd'hui, 3 groupes" KIA ORA", Le" CUPIF BAND "autres groupe de swing, et son dernier spectacle " Miss LULU "..

C’est aussi le plaisir de partager qui l’a conduit à l’enseignement musical dans sa propre école à Vitré.(CLUB MUSICAL PIERRE MARTIN)à Vitré 35500.

Sa rencontre avec Claude Cavagnolo lui a fait découvrir l’Odyssée (accordéon numérique midi) qui lui a permis de reprendre des auteurs tels que Claude Thomain, Célino Bratti, sans oublier Marcel Azzola, Marc Berthoumieux,…

Aussi, avec KIA ORA, il consolide son influence de toujours, le swing swing swing …

 

guitariste, swing,jazz,jazz manouche.Pierre-Luc Martin à Vitré 35500 Pierre-Luc

 

 

Pierre-Luc ;

 

Jeune musicien, Pierre-Luc se consacre à plein temps à la guitare.

Dès son plus jeune âge, il est baigné dans la musique grâce à son père. A 7 ans, il commence une formation pianistique dans différents styles (classique, variété, jazz, …). Puis, il découvre à l’âge de 16 ans l’univers de la guitare.Pierre-Luc a travaillé, entre autre avec Jean-Luc Chevalier, le guitariste de renom des groupes MAGMA, Try Yann (musique celtique), Cernunos (musique du monde).

Il a accompagné Dominique Carré en concert et enregistre l'album "Rendez-vous".

Il partage maintenant les aventures (tournées en Suisse, Hongrie, Autriche, Croatie.....) du groupe Vitréen:

"LA GAPETTE".

 

 

 

 

 

Violoniste montant sur la scène jazz / swing, Max Bédouelle Max et son superbe Violon

Le violon, la guitare et l'accordéon, Un TRIO plein d'harmonie

 

Violoniste montant sur la scène jazz / swing, Max Bédouelle joue désormais régulièrement en France et à l’étranger, avec des projets Jazz (Dominique Carré, Thomas Baggerman trio) mais aussi électro (Smooth, Dj Raymon Lazer)

Grâce à une technique irréprochable et un swing perfectionné auprès des meillleurs (Tim Kliphuis avec qui il enseigne désormais en masterclass, mais également Florin Niculescu), il se produit désormais avec les musiciens les plus réputés du style jazz manouche.

S’ajoutant avec un bonheur visible au duo «  Kia-Ora » formé par Pierre Martin (accordéon) et Pierre Luc Matin (guitare), ils offrent un son frais évoluant entre le jazz, la bossa, et les plus beaux standards de l’accordéon (compositions de Azzola, M.Berthoumieux) .

 

                                                                                                                          

un batteur pour un trio « KIA ORA » pour plus de swing swing swing… Marc à la batterie

Nous avons demandé à un ami et excellent batteur de nous accompagner. Il nous apporte un confort, une énergie et une complicité supplémentaire.

 

 

Parisien de naissance lui aussi, il apprend la batterie à 16ans en tant qu’autodidacte avec, pour fond musical, les Beatles et Elvis. Par la suite, il entre dans une formation variété et connaît la grande époque des bals populaires. Il expérimente le jazz et réalise ses premiers enregistrements (style Shadows, album pour enfants).

Après son arrivée en Bretagne, à 30 ans, il se perfectionne dans une école à rennes et se découvre une grande passion pour Nougaro, Jonasz, …

Ainsi, il abandonne peu à peu la variété et les bals pour se consacrer au jazz. Il participe à divers bœufs jazz (standards, manouche) et joue avec « Poivre et Cel », un jazz band de huit musiciens.

Bien sûr, il complète le duo accordéon/guitare « KIA ORA » pour plus de swing swing swing…

musicien de jazz et swing manouche du groupe musical kia-ora Pierre Berthet (Guitares)

Pierre Berthet découvre la guitare au collège grâce au rock, puis s'intéresse à la chanson française, le picking, le jazz, puis le jazz manouche au début des années 2000 avec François Hégron qui lui enseignera les rudiments de la musique de Django.

Il joue très souvent avec Pierre-Luc et forme un trio manouche « Deux Pierre d’une corde » .

Evidement les trois « Pierre » se retrouvent en trio.(C’est du solide) !! 

musicien contrebassiste du groupe de musique kia-ora Vous êtes amoureux de la contrebasse, Vincent arrive. Il faut juste prévoir un peu de plaçe dans la voiture !!

 

 

Vincent Blanchet, né en 1979, commence la musique par le chant lyrique puis la contrebasse en 2002 à Grenoble. Il suit des études de contrebasse classique aux conservatoires de Grenoble, Beziers puis Rennes. C'est à Montpellier qu'il découvre en 2004 le Jazz et les musiques latines, prenant des cours à l'école Jazz Action Montpellier (JAM). Il monte plusieurs groupes de Jazz, Jazz manouche et musiques improvisées libres. Arrivé à Rennes en 2006, il y obtient un DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) en 2008 et commence à enseigner la musique dans les écoles et en petite enfance (crèches, éveil musical). En parallèle, il continue son activité de musicien de Jazz et entre au Conservatoire pour suivre le cursus Jazz entre 2007 et 2012. Il enseigne depuis 2010 la contrebasse, les musiques improvisées et dirige des ensembles d'enfants au Conservatoire de Vitré communauté.

C’est avec un très grand plaisir qu’il rejoint KIA ORA pour un trio ou quartet 

 

 

Jazz manouche, groupe de musique kia ora, pierre Martin, pierre-Luc Martin, du duo au quintet, cockail, concerts, festivals, annimation musicale Xavier

En parallèle à sa  formation classique au CNR de Nantes, Xavier Chapron s'ouvre aux musiques actuelles et découvre avec bonheur que le violon se conjugue à tous les genres : chanson française, rock, pop, triphop, reggae...
Après plus de 10 ans à faire vibrer son violon dans les cafés concerts, il découvre la musique de Django et Grappelli, mais aussi celle de Magma et de son violoniste impétueux.
Passionné par ces nouvelles sonorités il part étudier le jazz au Centre des Musiques Didier Lockwood où il apprend auprès de musiciens participant à la scène jazz parisienne et internationale.

La musique crée des liens !  

Nous veillons certes à ce que le niveau musical soit bon mais ce qui compte avant tout, c'est le plaisir et la convivialité.

 

Lorsque cette étincelle gagne le public, c'est que nous avons atteint notre objectif ! Notre musique ne se contente pas de donner de la joie à nos invités, elle nous en donne également à nous. Nous travaillons dur et nous enrichissons de nouvelles expériences au fil des concerts. Cela demande des efforts mais procure en même temps beaucoup de plaisir.